Un petit entretien régulier peut aller de pair. Alors avant de planifier une visite d’entretien, voici quelques éléments à prendre en compte qui peuvent vous aider à améliorer votre confort et l’efficacité de votre climatiseur.
Changer ou nettoyer les filtres à air
La tâche de maintenance la plus importante qui améliorera l’efficacité de votre climatiseur est de remplacer ou de nettoyer régulièrement les filtres à air. Remplacez les filtres plissés d’un pouce une fois par mois. Si vous n’êtes pas sûr du type de filtre à utiliser, certains professionnels peuvent en recommander un en fonction de votre système spécifique. Pour toutes les autres tailles de filtres, votre prestataire Climabionet les vérifiera, les nettoiera ou les remplacera lors de votre visite d’entretien annuelle. N’oubliez pas que les filtres peuvent nécessiter une attention plus fréquente si votre climatiseur est constamment utilisé, est soumis à des conditions poussiéreuses ou si vous avez des animaux domestiques dans la maison. Contactez Climabionet pour savoir quelle fréquence de changement de filtre convient à votre système.
Nettoyez les serpentins du climatiseur
L’évaporateur et les serpentins du condenseur du climatiseur collectent la saleté au fil du temps. Cette saleté réduit le flux d’air et isole le serpentin, réduisant sa capacité à absorber la chaleur. Les serpentins de condenseur extérieurs peuvent également devenir très sales si l’environnement extérieur est poussiéreux ou s’il y a du feuillage à proximité. Pour éviter ces problèmes, les professionnels d’entretien et réparation de climatisation vérifiera les serpentins de votre climatiseur, si nécessaire, lors de votre visite d’entretien annuelle.
Retirez les débris de l’unité
Au fil du temps, des éléments tels que les feuilles, la saleté et l’herbe coupée s’accumuleront à l’extérieur de votre climatiseur, diminuant la capacité du système et réduisant le débit d’air. Vous devez tailler tous les arbustes ou autres plantes autour du climatiseur pour éviter d’entraver la circulation de l’air vers et depuis l’unité.
Redresser les ailettes du serpentin
Les ailettes en aluminium sur les serpentins de l’évaporateur et du condenseur se plient facilement et peuvent bloquer le flux d’air à travers le serpentin. Votre expert Climabionet vérifiera ces pièces lors de votre visite d’entretien annuelle et les redressera, si nécessaire.