Avocat Divorce et droit familial à Montréal

Droit Familial – Le divorce

aller au siteVous divorcez ? Si la situation avec votre ex-conjoint(e) est litigieuse (garde d’enfant, demande de pension alimentaire, partage des biens immobiliers…) il est conseillé de vous faire assister par un membre du barreau de la profession des avocat en Droit Familial.

Le cabinet Azran & Associés regroupe les meilleurs avocats de Montréal pour défendre  votre cause. Si vous rencontrez des difficultés lors de votre procédure de divorce, nos avocats peuvent vous assister en protégeant au mieux vos intérêts et ceux de votre famille.

avocat à Montréal

Des situations complexes

Les procédures de divorce engendrent des séparations entre adultes mais également un jugement sur le droit de garde des enfants, des mutations de domicile… Les deux parties adverses, mari et femme, doivent étaler leur vie intime, leurs problèmes conjugaux face à un Tribunal ou une médiation familiale.

Les divorces sont des situations émotionnelles difficiles à gérer. Notre équipe avocat de Montréal associe les compétences juridiques indispensables pour défendre votre cause mais également les qualités humaines nécessaires pour aborder ce domaine très sensible.

Nos avocat spécialisés  apportent la meilleure solution avec la plus grande psychologie.

Loi sur le divorce au Québec ( donc à Montréal)

Le mariage et l’union civile sont les deux seules unions reconnues en droit au code  civil québécois. Le Code Civil du Québec prévoit les règles pour deux régimes matrimoniaux :

  • la société d’acquêts
  • la séparation de biens.

Les conditions et les conséquences seront différentes selon le type de régime matrimonial.

La demande de divorce est motivée et reconnue dans les cas suivants :

  • séparation de fait depuis 1 an
  • adultère
  • cruauté physique ou mentale.

Le divorce est rendu par un jugement de la Cour supérieure du Québec et met fin à la vie conjugale, c’est à dire à l’obligation de vivre sous le même toit.

Les problèmes liés au divorce

Suite à un divorce, de nombreuses inquiétudes surgissent comme par exemple :

  • le lieu de résidence familiale : le conjoint non propriétaire peut se retrouver du jour au lendemain à la rue
  • le droit de garde des enfants
  • le versement d’une pension alimentaire
  • le partage des biens immobiliers
  • la dissolution du patrimoine familial
  • les comptes bancaires joints…

Le métier « d’avocat divorce » à Montréal comme ailleurs impose une capacité à gérer ces situations délicates, à apportent les meilleurs conseils d’une façon impartiale, sans porter aucun jugement et toujours dans la plus stricte confidentialité.

Un conseil ?  514 499 2010

aller au siteGabrielle Azran, Avocate
400 rue Saint-Jacques O, Bureau 500
Montréal, Québec, Canada H2Y 1S1
Télécopieur: 514-499-2979

Lire aussi les autres spécialité d’avocats

 

 

Rétroliens

  1. […] Azran & Associés dès aujourd’hui  514-499-2010. Un avocat en droit de Montréal, expérimenté dans les procédures en droit familial (http://promo-metier.com/avocat-divorce-et-droi… sera à votre écoute. Il répondra à toutes vos questions, dans la plus grande confidentialité […]