Avocat du travail

Dans les plus brefs délais suivant un accident du travail , la victime doit informer son employeur en expliquant, les circonstances de l’accident .

Si vous avez un syndicat , veiller à le prévenir immédiatement.

Appelez un avocat expérimenté SAAQ et  CNESST (ex CNSST)

Aucune victime d’accident du travail ne peut être suspendue, congédiée ou même pénalisée, si elle exerce son droit à une réclamation d’accident du travail.

Si vous êtes victime d’une mesure de représailles, il existe , dans la loi, un article qui vous permet de vous défendre: l’article 32.

Vous devrez cependant agir très rapidement la plainte doit être faite par écrit dans les 30 jours de la connaissance.

avocat travail

avocat du travail

Choisir un médecin traitant.

Le médecin traitant tient un rôle important durant votre arrêt de travail. Le choix que vous ferez est essentiel, vous devez le contacter dans les plus brefs délais suivant votre accident pour qu’il constate vos blessures, vos lésions, pose les diagnostics , fait les recommandations de traitements et de la période d’arrêt de travail qui vous est nécessaire.

Toutefois, dans le cas ou vous auriez des blessures importantes, le médecin traitant aura pour rôle de vous diriger vers les experts, orthopédistes, neurologues…etc qui sauront vous assurer les traitements appropriés..

Le médecin traitant jouera un autre important rôle: c’est lui qui pourra s’opposer aux évaluations médicales fait par le médecin expert de la CSST ou de votre employeur, en effet , en tout temps la CSST ou l’employeur peuvent chercher à contredire les conclusions de votre médecin traitant.

Enfin le médecin traitant devra indiquer si, suite à votre accident, vous avez des atteintes permanentes et des limitations fonctionnelles.

Vous êtes victime d’un accident de travail, prenez tous les moyens pour obtenir les droits contenus dans la loi.

Votre santé, votre intégrité physique sont vos biens les plus précieux!

Vous n’avez pas à vous battre seul pour obtenir vos droits du travail!

Faites confiance à un avocat CSST .

Les autres avocats spécialisés