Wedding planner ou organisateur de mariage

Le métier de wedding planneuse est en pleine expansion car aujourd’hui quand on se marie, on a envie que la journée soit inoubliable, aussi bien que pour nous-mêmes que pour nous invités. Avec l’influence des blogs de mariages, de plus en plus nombreux sur la toile, on rêve d’une décoration à couper le souffle et d’une coordination sans failles.

Les organisatrices de noces professionnelles maîtrisent tout cela du bout des doigts.

 wedding planner

Une organisation de mariage rigoureuse

Une wedding planner professionnelle  ( il est vrai que ce sont surtout des femmes) commence par proposer un retro planning qui conduira sereinement le client dans les préparatifs jusqu’au jour J.

La mariée est ainsi sûrs de n’oublier aucune étape importante et de boucler toutes les missions à temps ce qui lui évitera de vivre une période stressante en amont de ses noces. La professionnelle du mariage mettra également en place un budget de la célébration détaillé qu’elle suivra minutieusement pour ne pas dépasser vos prévisions. Elle sera également là pour négocier avec les prestataires et vous proposer les bonnes adresses afin de réduire les coûts.

Une planification sur mesure

Une bonne organisatrice de votre cérémonie n’essaiera pas de vous vendre des packages prédéfinis, mais personnalisera toutes ses propositions selon les personnalités des fiancés, leurs envies et leurs souhaits. Elle prendra du temps pour connaitre chaque couple afin de réaliser des festivités complètement sur mesure. Un mariage doit être avant tout à l’image des promis pour que tous les invités y reconnaissent leurs caractères ou leurs passions.

Un décor de fée

Telle une designer artistique, elle sait également proposer avec beaucoup de créativité et d’originalité de merveilleuses scénographies pour des décorations de réception que tous les convies apprécieront. Encore une fois, elle essaie de de mettre en place une atmosphère harmonieuse qui correspondra entièrement aux futurs mariés. Pour cela, elle leur prépare généralement des carnets d’inspirations avec beaucoup d’images et d’idées dans lesquels les amoureux choisissent celles où ils se reconnaissent. Après beaucoup d’échanges, ils parviennent avec leur wedding planneuse à un design réalisé dans les moindres détails qui feront toute la différence.

Une coordination en toute sérénité

Vivre de belles festivités, c’est aussi pouvoir ne s’occuper de rien et ne pas se soucier de toutes les tâches qu’il y aura à réaliser tout au long de la journée : accueil des prestataires, installation de la décoration, gestion du timing, des animations surprises ou encore des imprévus. Les missions sont nombreuses et il serait dommage de passer le plus beau jour de sa vie à courir à droite et à gauche. Vos proches viennent parfois de loin et rien ne leur fera plus plaisir que si vous êtes à leurs côtés en train de profiter des célébrations comme il se doit.

La profession des organisateurs de mariage peut espérer encore un beau développement dans l’avenir avec des clients de plus en plus exigeants qu’il faudra surprendre avec des idées à la hauteur de leurs attentes.

Un article de Lucie Jaksova wedding planer: visiter son site 

À propos de Kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son blog http:// référencement-PME.ca SEO à Montréal. Voici son profil Google et son tel 438 875 0503
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel