Voyante

Le métier de voyante peut-il être assimilé aux professions habituelles ? Probablement pas … On ne trouve pas de cycle d’étude en voyance, les lieux de pratiques sont divers parfois exotiques et les voyantes sont entourées d’un aura de mystère qui distingue cette pratique, voyons cela.

tarot par téléphone

Les origines de la voyance

La voyance tire son origine des angoisses de l’homme face à son futur. Nous sommes tous inquiets de ce qui va nous arriver ou résulter de nos choix. Nous nous faisons du souci pour nos enfants et nos proches.
Un vrai travail de psy  avant l’heure !
La voyance, en tant que forme de divination, remonte aux civilisations les plus anciennes. On en trouve ainsi mention dans les anciens textes védiques, mais on la pratiquait aussi en Grèce ou à Rome.

Dans l’Antiquité, on distinguait deux formes de la divination : la voyance spontanée et intuitive et la mantique, qui s’appuie sur des supports et des techniques (cartomancie, astrologie, mais aussi, dans l’Antiquité, examen des entrailles des animaux).

Les pratiques traditionnelles de voyance

L’astrologie est l’une des pratiques traditionnelles de voyance les plus connues. Elle s’est développée principalement depuis le Moyen-Age. On en trouve une illustration dans les horoscopes, mais évidemment, ceux que vous pouvez trouver dans les revues sont établis pour un groupe de personnes appartenant au même signe et au même décan et sont bien moins précises que si vous demandez à une voyante d’étudier les perspectives de votre avenir à travers l’influence des astres.
La cartomancie est née à la Renaissance en Espagne et en Italie. Cette technique divinatoire utilise le tirage des cartes, en particulier les tarots divinatoires, pour prédire l’avenir. Les données issues de la vie du consultant sont reliées au symbolisme traditionnel des cartes.

D’autres pratiques divinatoires existent, comme l’emploi des boules de cristal, l’interprétation des rêves ou la lecture des lignes de la main.

De fait, la voyance s’adapte aussi aux différentes cultures : si les pratiques que nous avons citées jusqu’à présent sont utilisées en Occident, il existe aussi des techniques de voyance de tradition extrême-orientales comme celles qui s’appuient sur la symbolique taoïste du Yin et du Yang.

La voyance se met au goût du jour

Aujourd’hui, les voyants tirent parti des nouvelles technologies de la communication pour offrir leurs services à ceux qui sollicitent leurs conseils et leur expertise.
Ce métier se pratique aujourd’hui différemment voyance par téléphone ou par sms, prédictions sur internet, par courriel ou par avec une webcam…
Les pratiques continuent cependant de s’appuyer sur la rencontre des traditions et des savoirs ancestraux des voyants.
Ce n’est que le média qui s’est mis au goût du jour, pour faciliter la communication.
Par internet, par téléphone ou directement au cabinet de la voyante, vous avez les mêmes garanties de professionnalisme, de sérieux et de qualité.
À propos de Kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son blog http:// référencement-PME.ca SEO à Montréal. Voici son profil Google et son tel 438 875 0503
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel