Votre groupe de réseautage organise un événement et vous réclame un effort de promotion. Rien de plus normal que de relayer l’information via vos listes de courriels. Une fois ciblé le public espéré, il vous faut rédiger cette invitation… Invitation c’est vite dit! Il est bien rare dans les faits que ces réunions soient totalement gratuites… c’est pourquoi quleques ligne d’introductions ne seront pas excessives… voici un exemple de courriel (et ses cotés cachés)… à adapter à votre cas
Bonjour,
Je vous en ai déjà parlé en mai cette année, le réseautage est une technique de marketing que personne ne devrait négliger, un complément à la publicité traditionnelle, aux campagnes de flyers ou aux supports du web (référencement naturel ou Adwords donc payant…)
On y rencontre des gens de toutes sortes et tous milieux, enclins à vous écouter et ouverts à vos propos, votre argumentaire pour peu que vous sachiez, en retour, leur prêter attention.
Espace de convivialité dont les armes fatales* sont le verre de blanc dans une main et la carte d’affaires dans la poche révolver, toutes les professions, toutes les tailles d’entreprises y ont leur place… la vôtre aussi naturellement
A l’occasion du second « événement de réseautage ouvert » de notre groupe en 2014.
L’évènement dont on parle ici se déroule dans Outremont au 6cent1, chouette espace de coworking dirigé par Fredric dont le vaste stationnement gratuit n’est pas le moindre des atouts.
Organisé conjointement pour les 3 ans de cet espace de coworking et les 2 de notre groupe de réseautage, il a été nommé « chic choc » (lire l’article jusqu’au bout pour bien appréhender le concept).
Je vous y convie pour promotionner vos affaires, rencontrer du monde, découvrir un lieu où fourmillent les activités ou simplement venir picorer le buffet avec moi… sur ce point, nos hôtes sont aussi des gens sérieux !
Je vous remercie pour votre attention et espère vous retrouver là-bas
lINSCRIPTION (http://www.eventbrite.ca/e/3e-anniversaire-du-6cent1-tickets-9007123549)
(*Le 1er lève votre retenue naturelle, tandis que la seconde aide à marquer votre territoire.)
Un courriel pas 100% neutre!
Comme je ne fais rarement les choses sur internet sans exploiter le potentiel induit , je me débrouille pour que ce courriel servent éventuellement mon site web, détaillons les éléments en jeu.
Rédaction du courriel
Au-delà de la rédaction qui couvre le sujet proprement, j’ajoute des liens pratiques directement en cohérence avec mon discours
cela implique donc que j’oriente ma rédaction en fonction de mes intentions de « linker », les mots utilisés ne sont donc pas un hasard.
Certaines phrases sont donc spécifiquement conçues pour cela.
Hyperliens et références incluses
Bien sûr, certains liens seront indispensables, j’évoque ceux qui facilitent la visite du site qui reçoit
- références d’adresse
- lien qui mene au site commanditaire
mais d’autres sont plus « anecdotiques » par rapport au sujet traité.
Ce sont eux qui vont vous apporter le trafic espéré.
Voyez mon intro, elle ne manque pas de logique, elle est parfaitement justifiée, elle tente de convaincre les non-réseauteux ….
Mais je suggère sournoisement la visite de deux de mes pages, au cas où les gens cliqueraient dessus , ce sera toujours autant de gagnés –
Par ailleurs, ces liens doivent viser des pages intérieures qui apportent de la vraie info, de l’utile , de l’applicable par tout le monde et non des pages de vente ou la page d’accueil.
Et là encore, ce n’est pas un hasard .
Je vous laisse deviner pourquoi, il est plus malin d’être généreux sur le web que de vouloir vendre à tout prix.
Sur le plan pratique
- ne reprenez de cette lettre que la partie qui vous ressemble, mettez-la « à votre patte »
- Ne gardez que les liens utiles
- faits les vôtres (autrement que dans une signature).
Tout cela doit être rédigé et formaté sous Word puis recopié sur votre logiciel de courriel
c’est beaucoup plus clean. ( je vous passe même mon original)
Fin de la leçon
Les expériences de réseautage sont diverses et le ressenti peut varier d’une personnes à l’autre , lire à ce sujet ces expériences: avec
- Réseauter en 34 DD+ avec groupereso Montréal