Sarah Frachon est psy en ligne .
Elle possède un cabinet de consultation à Paris dans le quartier étoile pres de la place Victor Hugo, elle nous livre son vécu de psycho praticienne.
Un parcours vers la compréhension des autres
On ne devient pas psy sans un minimum de curiosité envers la vie : la sienne tout d’abord et puis celle des autres. On regarde qui on est, on regarde les autres et on se demande pourquoi certains réussissent là où d’autres échouent.
Peu importe par quelle porte on rentre : psy, psychothérapie de couple, psychanalyse, psycho praticienne, psychologie voire « coaching« , l’objectif est de comprendre pour se débarrasser d’une douleur profonde, lancinante, une espèce de mal de vivre.
Dans le parcours, j’ai découvert Freud, Jung, Lacan, les pères de la psychanalyse moderne.
Souvent comprendre n’est pas suffisant, même si la tête est « contente de savoir » l’âme a besoin d’être apaisée.
Alors, je me suis intéressée à d’autres techniques, la PNL tout d’abord a été mon premier pas dans le désir de comprendre et la volonté d’aider l’autre.
De formation en compréhension, d’expérience en exposés, de livres en séminaires, les choses s’éclaircissent, l’esprit se dégage de sa gangue et la lumière chasse peu à peu les ténèbres.
Le choix des thérapies brèves
Ensuite, il reste à trouver le meilleur moyen d’atteindre l’état présent dans un temps des plus brefs !
C’est pour cela que j’ai choisi les thérapies brèves, parce que la thérapie n’est pas la vie, c’est le moyen de mieux la vivre ! Séance après séance, les choses changent autour de vous. Vous avez l’impression que le monde a changé et vous ne vous rendez pas vraiment compte que c’est à votre intérieur qui s’est bien amélioré sur lequel s’aligne l’univers.
Choisir d’être psy à Paris aujourd’hui et appliquer les thérapies brèves, c’est donner aux personnes en souffrance, en recherche de bonheur, le moyen d’améliorer leur quotidien, leur vie aussi rapidement que possible.
C’est également se tenir au courant de tout ce qui existe, tout ce qui sort, l’expérimenter et n’en retenir que le meilleur pour aller encore mieux et plus vite.
Lire aussi : thérapie de couple,