Une des tâches importantes d’un PCO est de faire de la gestion de clientèle. Le PCO est un consultant , il doit être un fin diplomate pour pouvoir affronter toutes situations et tous types de clients. Ce dernier doit être en mesure de communiquer avec les différents intervenants appartenant à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise. Il doit donc avoir une excellente approche avec les clients et montrer un peu de psychologie .
Contrôleur de projet qu’est ce que c’est?
On sollicite le PCO pour différentes raisons: résolution de problèmes, présentation des rapports, collection des données et élaboration des tableaux de bord. Cela explique pourquoi ce dernier doit être en contact perpétuel avec les autres intervenants de projets.
Tel que mentionné ci-haut, ce meneur de projet doit garder toutes information reliées à un projet pour en élaborer un rapport.
Un élément indispensable du rapport consiste aux données de temps des ressources humaines requises à la complétion du projet. Ces données peuvent être sous forme d’heures entrées dans des feuilles de temps ou simplement de facture de consultation.
Le matériel acheté pour le projet fait également partie du rapport. Ces éléments servent organiser une bonne planification du projet. Ceci deviendra un outil de soutien pour le contrôle et le suivi du projet.
Plusieurs décrivent le PCO comme étant un fin politicien puisqu’il doit arriver à extirper des informations confidentielles des intervenants. Mais en aucun cas il ne joue « l’avocat du diable »
Expérience en gestion d ‘affaire
Mes dix ans d’expérience dans le domaine du service à la clientèle au sein de différentes entreprises m’ont permis de développer un grand sens du contact avec les autres. J’ai su développer plusieurs qualités qui sont devenues un atout de tous les instants pour mon domaine.
Les contrôleur de projet aiment prendre soin des autres, identifier leurs besoins et résoudre les problèmes. Être sociale et aimer travailler avec les gens sont des pré-requis dans ce domaine.
Conjetpro est constitué de personnes sociales aimant travailler et coopérer avec les autres. Tout en restant ferme sur nos requêtes et en ayant un esprit critique, nous favorisons un contact personnalisé avec les clients. Cette façon de faire nous permet de réaliser des modèles de projet qui sont la base de notre réalité de projet.
Cette modélisation qui fait partie intégrante de notre travaille nous aide à unifier les informations qui nous sont données et à pouvoir aider les gens à mieux comprendre leurs tâches face à la gestion du projet.