Expert Campagne Adwords

Un site web peut générer de l’argent, voire beaucoup d’argent, via les annonces publicitaires Google.

Chaque clic sur une annonce emporte le visiteur sur une page conçue pour la vente et sera peut-être converti en client. Une campagne Adword est un vecteur de  rentabilisation de votre ou vos sites.

Gestion Adwords

Encore faut-il savoir gérer et optimiser les campagnes publicitaires Adwords et rédiger les pages de vente.

Certains Spécialistes sont devenus des maîtres en la matière. Et pourtant, ils ne sont pas magiciens, ils n’ont aucun secret ! Ils appliquent méthodiquement, les règles, configurent les fonctions et les paramètres afin d’optimiser l’outil au besoin de visibilité du site web sur la toile.

Et ça marche pour eux, dans le top 3 de la SERP reçoit des clics rentables et voit les revenus du propriétaire augmenter.

Pourquoi pas vous ? Cela vous intéresse ? Les informations sont ci-dessous…

Adwords: mode d’emploi

Adwords est tout simplement le système publicitaire de Google qui affiche des annonces. Ces publicités sont ciblées de façon précise en fonction des mots-clés tapés par l’internaute.

Il existe des procédures, des méthodes, des règles à apprendre et à appliquer avec sagesse pour gérer efficacement ces campagnes publicitaires sur le web et assurer une fréquentation rentable de votre site web.

Paramétrage des fonctions

Pour diffuser une campagne,  il faut la cibler et la paramétrer de façon spécifique, la  configuration de base automatique n’est pas suffisant, elle est sans « saveur ».

2 principes clés sont à retenir pour mettre en place une stratégie gagnante:

Cibler et  paramétrer

  • Cibler le binôme annonce/produit,
  • Planifier le  calendrier et le mode de diffusion des annonces,
  • Ciblage avancé des zones géographiques et des langues,
  • Choix des mots clés,
  • Gestion des mots clés négatifs

Pour comprendre, optimiser, évaluer, gérer, voici une adresse incontournable à connaître:  http://support.google.com/adwords/?hl=fr

En savoir plus…

Mais attention, on ne devient pas un pro de l’Adwords en quelques heures.

J’en ai fait personnellement l’expérience et si aujourd’hui je connais les détours de ce réseau de pub mondial qu’il faut lier aux  fondamentaux du référencement web et de la rédaction SEO, cela m’a pris des mois de travail. Et  après 4 ans de pratique avec de nombreux clients, je puis vous assurer que

Google fait sa fortune sur votre incompétence à gérer vos campagnes.

Une formation rapide pour vous aider à comprendre la logique du système Adword, va vous faire gagner du temps et de l’argent. Tout est plus clair quand une personne vous explique et vous enseigne directement les applications (sans compter que l’interface est en évolution quasi quotidienne)

Les termes sont complexes, certain réglages bien cachés, difficiles à trouver et il faut cheminer avec la logique imposée par Google. C’est une « gymnastique intellectuelle et marketing».

Optimiser vos campagnes c’est voir:

  • vos quality score grimper, donc
  • vos CPC diminuer (Coût par Clic)
  • et bénéficier de vos CTR étonnants  (Clic To Return, convertion par clic)

Kristof, membre de l’association des référenceurs Doyouseo.

 

À propos de Kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son blog http:// référencement-PME.ca SEO à Montréal. Voici son profil Google et son tel 438 875 0503
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel