Educateur canin ou dresseur de chien

Dans les pays occidentaux, les animaux domestiques gagnent en popularité année après année. Parmi les bêtes préférées du public, les chiens sont sans contredit à la tête du palmarès.

Les besoins et l’éducation d’un chat, d’un reptile ou d’un hamster sont relativement simples. Par contre, les exigences et les responsabilités reliées au dressage d’un chien et à son bien-être sont plus complexes et relèvent d’un métier spécifique.

Les conséquences d’une mauvaise éducation peuvent causer des accidents meurtriers.

Un professionnel en éducation canine pourra vous venir en aide de deux façons : il sera en mesure de prévenir les problèmes de comportement de votre toutou ou bien de les corriger s’ils sont déjà apparus.

chien dressé

Prévenir les troubles de comportement canins

L’éducateur canin apporte une  tonne de conseils qui vous éviteront bien des pépins.

En en effet, il est possible de prévenir la majorité des troubles de comportement en appliquant tout simplement quelques astuces de façon constante.

Par exemple, pour éviter que votre chien ne développe des problèmes d’agressivité envers des inconnus ou des membres de son espèce, il est important qu’il soit bien sociabilisé dès son arrivée dans sa nouvelle maison.

Ainsi, il ne développera pas de craintes qui pourraient le pousser à attaquer un inconnu.

Un éducateur canin pourra aussi former les maîtres pour la prévention de troubles de comportements tels que l’anxiété de séparation, les aboiements excessifs, les fugues et bien plu

Traiter les comportements déviants chez le chien

Certains chiens qui n’ont pas suivi de cours d’éducation en bas âge développent, lorsqu’ils atteignent leur maturité sexuelle, de mauvaises habitudes.

Tout comme les enfants qui parviennent à l’adolescence, un chien mal encadré remettra en question les limites que vous lui imposez.

Par exemple, certains chiens urinent sur le lit de leur propriétaire, aboient lorsque la sonnette retentit, détruisent des objets pour avoir de l’attention ou encore tirent sur leur laisse.

Consulter un dresseur de chien sera le premier pas dans le chemin d’une relation harmonieuse avec votre chien.

Votre éducateur canin vous donnera des explications théoriques pour vous faire comprendre les raisons des mauvais comportements de votre chien puis vous offrira des solutions que vous devrez mettre en application.

Il est possible d’envisager une thérapie comportementale canine ou une désensibilisation comportementale pour venir à bout des mœurs nuisibles de certains chiens.

Votre éducateur canin : une ressource inestimable

Un professionnel en comportement canin ne vous permettra pas seulement d’avoir un bon chien de famille;

Il fera un suivi minutieux du développement comportemental de votre boule de poils tout au long de son apprentissage et veillera à, vos côtés, à son bon développement.

Et, dans le cas où votre chien aurait déjà contracté de mauvaises habitudes, il sera en mesure de corriger les comportements dérangeants de votre chien tout en vous faisant comprendre pourquoi ils sont apparus.

Bref, vous pourrez compter sur votre éducateur canin pour avoir une relation saine avec votre copain à quatre pattes!

Simonne : voyez son profil Google +

À propos de Kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son blog http:// référencement-PME.ca SEO à Montréal. Voici son profil Google et son tel 438 875 0503
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel