Dératiseur, l’exterminateur des infestations de rongeurs

La présence des rats et des souris pose d’importants problèmes dans les maisons quand ils choisissent nos habitations pour s’installer et faire leur nid. Ces petits rongeurs sont non seulement vecteurs de maladies mais ils peuvent occasionner de gros dégâts matériels dans une habitation. Voici l’avis du dératiseur, ou exterminateur de souris et de rats

deratiseur Montreal

Une reproduction ahurissante!

Les souris et les rats sont des animaux sociaux ! En clair, cela signifie que, quand on voit même un seul rongeur, c’est qu’il y a une famille nombreuse qui se cache derrière lui. Et étant donné leur grande capacité de reproduction, la famille va vite s’agrandir et prendre une ampleur insuportable dans votre habitation.

En effet, les femelles souris peuvent mettre bas tous les deux mois et les rates tous les trois mois. La gestation dure de trois à quatre semaines. Les portées varient entre cinq à dix bébés qui eux-mêmes sont rapidement adultes et peuvent à leur tour faire plusieurs portées par an.

Bien à l’abri dans une maison, avec de la nourriture à disponibilité, leur présence devient vite envahissante les dératiseurs de Montréal connaissent bien ce problème

Les nuisances qui en résultent

Le premier signe de leur installation, c’est un problème d’hygiène avec l’apparition de déjections un peu partout:

  • Derrière les éléments de cuisine,
  • dans les placards,
  • sous les lits et les canapés,
  • le grignotage des paquets d’alimentation…

On sent également une odeur d’urine très désagréable et on trouve des tâches huileuses dues à une sécrétion grasse qu’ils produisent.

On peut les entendre se déplacer et ronger la nuit. Mais le plus gênant ce sont les dégradations que ces rongeurs provoquent en s’attaquant aux réserves de nourriture et en creusant des galeries pour faire leur nid, pour circuler ou juste limer leurs dents.

Cette fâcheuse habitude peut avoir de graves conséquences comme des pannes d’appareils électroménagers, voire même des incendies quand ce sont des fils électriques qui ont été rongés.

Un excellent entretien ménager est donc une assurance contre le pire

Des risques de maladies

La plupart des maladies transmises par les rats et les souris ne s’attrapent pas directement par l’animal mais par des éléments qui ont été en contact avec leurs déjections ou par l’intermédiaire d’un parasite.

On peut citer comme maladies, entre autres : la salmonellose, la tularémie, la maladie de Lyme, la dermatite, le ver solitaire et bien sûr, la très connue et la plus impressionnante, la peste!

Métiers en relation avec la désinsectisation