Controleur de projet

ConjetPro est une entreprise spécialisée en Contrôle de projet.

La présidente de conjetpro à plus de 10 ans d’expérience en tant que PCO.

Son expérience en contrôle de projet l’a amené à remplir différents rôle dans le métier de PCO junior jusqu’à PCO sénior.

PCO Junior

PCO junior qu’on  appelle aussi coordonnateur de projet, ce dernier a plutôt un rôle de suivi administratif, ainsi qu’un rôle de PCO de programme relevant soit du PMO ou du directeur de programme.Un programme est un projet qui a un impact sur toutes les secteurs de l’entreprise de manière transversale.

contrôleur de projet à Montréal

la gestion de vostre projet d entreprise passe par \Conjetpro.

 Un PCO programme s’assure que le suivi est fait avec tous les intervenants.

Le contrôleur de projet sénior

lui, a plutôt un rôle d’acteur clé dans la gestion d’un portefeuille. Il est un maillon essentiel pour le contrôle des projets sous ce portefeuille.

On retrouve souvent la gestion de portefeuille sous la direction du bureau de projet. Il est difficile de catégoriser de cette manière si  l’expérience de l’entreprise. Puisque son rôle fut essentiel quel que soit le niveau de responsabilité qu’elle a eu.

On retrouve donc une expertise chez ConjetPro

Dans toutes les sphères de l’entreprise et à tous les niveaux.

Puisque pour mener à bien les projets dont elle fut responsable, elle a du bien cerner la vision de l’entreprise et s’assurer que dans les suivis des projets cette dernière soit reflétés.

La communication avec les différents intervenants étaient constantes et se faisaient en temps réel. Puisque suivant la demande il fallait fournir l’information.

Les différents Stakeholders du projet pouvaient avoir différents besoin de rapport. Un PCO d’expérience doit pouvoir escompter les besoins avant qu’ils arrivent et fournir des rapports aussi générales que pointus sur différents sujets tel les coûts, les ressources, les risques, les enjeux, la planification du projet.

Formation et adaptation

Elle sera aussi en charge de former les intervenants du projet pour qu’il puisse connaitre les outils et la manière que fonctionnent les projets.

La PCO a du s’adapter aux différentes entreprise puisque les attentes et les responsabilités sont fonctions de l’organisation.
Elle a du s’adapter dans certains cas au bureau de projet ou simplement au département sous lequel elle était assignée.
Le bilinguisme et un peu de psychologie sont de mise dans ce métier de la finance

À propos de Kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son blog http:// référencement-PME.ca SEO à Montréal. Voici son profil Google et son tel 438 875 0503
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel