Calfeutrage bâtiment industriel et commercial

Le calfeutrage des fenêtres des bâtiments industriels, centres commerciaux, tours buildings et grands ensembles immobiliers exige une expertise technique et un grand savoir-faire. En effet, un simple échafaudage ne suffit pas pour atteindre les fenêtres qui se trouvent en étages élevés et qui sont parfois d’un accès difficile.

Le calfeutreur professionnel certifié doit travailler en hauteur avec un équipement sécurisé : nacelle, harnais, cordage, grue, engin motorisé, vêtement et chaussure adéquat, casque… Les conditions de sécurité du travail en hauteur sont rigoureuses et encadrées par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST ou CNESST).

calfeutrage  commercial

Missions de l’expert en calfeutrage

Quel que soit le bâtiment à rénover ou le ravalement de façade à effectuer, la mission du professionnel reste la même : calfeutrer les ouvertures (portes, fenêtres, ouvertures sur le toit…) afin d’éviter les d’infiltrations d’air ou d’eau. L’objectif est de créer une bonne isolation thermique et une étanchéité parfaite.

Entreprise de calfeutrage à Montréal, Calfeutrage élite évalue et analyse d’abord la situation en prenant en compte les points faibles du scellant. Il propose ensuite des solutions durables et pérennes.

Les scellants et joints sont de qualité et conformes aux normes environnementales en vigueur et qui respectent l’aspect de la façade. Ces produits doivent être résistants, étanches et également esthétiques. Pour cela, différents coloris sont possibles pour que l’ensemble de la structure conserve un design harmonieux.

Interventions sur les bâtiments commerciaux, institutionnels et industriels

Un édifice doit refléter l’image de l’entreprise et ajouter une valeur ajoutée à la société. Les calfeutreurs interviennent sur plusieurs édifices d’envergure.

  • Les bureaux et édifices commerciaux

Les structures d’activités professionnelles sont des lieux où salariés, clients et fournisseurs se côtoient. Un bâtiment bien entretenu témoigne de la qualité des hommes et des femmes qui la représentent.

Une référence : siège social de l’AECQ (Association des entrepreneurs en construction du Québec) 

  • Les résidences hôtelières

Un hôtel doit présenter une façade impeccable, il en va de sa réputation auprès des clients. Outre le côté esthétique, le calfeutrage permet également de bien isoler les chambres en évitant les courants d’air, le froid, l’humidité et le bruit extérieur.

Les structures hôtelières doivent apporter une attention particulière à l’isolation des portes et des fenêtres mais tout en conservant un aspect design. Les produits scellants sont homologués, étanches et résistants aux intempéries avec une sélection de coloris variés.

  • Commerces de détails et services

Un commerce est un espace qui reçoit la clientèle et aussi un lieu de stockage de marchandises, parfois des produits fragiles tels que denrées alimentaires ou produits pharmaceutiques. L’état extérieur du bâtiment doit donc être impeccable avec des calfeutrages aux fenêtres et aux portes en bon état pour éviter l’entrée de la chaleur, du froid, de la poussière ou des insectes.

  • Loisirs et Collèges

Les calfeutreurs sont aussi amenés à intervenir sur les édifices publics tels que théâtre, cinéma, salon d’exposition, lycée… L’intérieur des salles doit être confortable avec une isolation phonique et thermique de haute qualité. Pour que le scellent s’intègre harmonieusement dans le style du bâtiment, il existe une large palette de coloris.

Nos références: Adresse symphonique à Montréal, centre culturel de Gatineau et le must le luxueux Palais des Congrès à Montréal revêtu d’une façade en verre coloré.

  • Hôpitaux et résidences CHSLD

Inutile de préciser que les hôpitaux, cliniques et centres d’hébergement pour personnes âgées sont soumis à des normes rigoureuses au niveau de l’hygiène et de l’isolation thermique et acoustique. Le calfeutrage des portes et des fenêtres est donc un point clé pour les dirigeants de ces structures ouvertes au public et aux patients.

Pour éviter le froid, l’humidité, les insectes ou encore la chaleur, les experts du calfeutrage proposent des scellants et des joints fiables et de qualité qui répondent à toutes les normes en vigueur.

 

À propos de Kristof

Kristof est rédacteur web et consultant en référencement à Montréal.
Il blogue sur les différentes composantes du seo et de l'internet sur son blog http:// référencement-PME.ca SEO à Montréal. Voici son profil Google et son tel 438 875 0503
"L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle"... Paul Claudel